MÉDIAS - AMADEUS

FR
NL
EN
Le récital du 8 juillet change d'équipe!
Aller au contenu

Menu principal :

Mozartiade au Parlement de Bruxelles-Capitale
Mozartiade au musée Charlier – une agréable soirée de découverte

Ce lundi 26 octobre un concert en petit comité a eu lieu au musée Charlier. Les jeunes et talentueuses chanteuses d’opéra ont présenté des extraits de trois opéras de Mozart : Le Nozze di Figaro, Don Giovanni et Cosi Fan Tutte. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par leur prestation. 

C’est très impressionnant d’entendre la puissance qu’une seule voix peut porter et de ressentir les émotions que les chanteurs partagent à travers elle. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour mais, oui, j’ai eu des frissons dès les premières minutes de la représentation. Notamment avec Venite, inginocchhiatevi (Le Nozze di Figaro) chanté par l’incroyable voix qu’est Cécile Lastchenko.


D’autres extraits m’ont également marqué comme Ah, scostati! Smanie implacabili che m’agitate (Cosi Fan Tutte) présenté par la jeune mezzo-soprano Pauline Claes, qui a fait sursauté la salle sur ces fameux mots avec une impressionnante expression théâtrale. Ainsi que Vedrai, carino (Don Giovanni) interprété tendrement par Gianna Cañete-Gallo, sans oublier le touchant Porgi, armor (Le Nozze di Figaro) de Laura Telly Cambier. Pour terminer par le dernier extrait de la soirée : Soave sia il vento (Cosi Fan Tutte), un magnifique trio chanté par Pauline Claes, Cécile Lastchenko et Keith Tillotson.


Si, tout comme moi, vous n’êtes pas un grand connaisseur de la musique classique et plus particulièrement de l’opéra, ou si au contraire vous l’adorez, je vous conseille vivement d’aller voir les représentations du festival Midsummer Mozartiade (3 > 9 juillet 2016). C’est un moyen d’en apprendre plus sur ce style de musique, de mettre les clichés de côté et de former sa propre opinion sur le sujet. 

– Victoria Renders
Victoria Renders, 19, est en deuxième année de communication à la Haute Ecole Erasmus de Bruxelles. D’origine Belge, mais moitié Italienne, elle parle 5 langues et adore voyager. Elle s’est découvert une passion pour la plongée sous-marine et la musique.
Vidéo du concert du 29 juin !
 
Retourner au contenu | Retourner au menu